La Revue des Montres et Truetime contre le faux.
English version - click here
Depuis, c'est près de 50.000 lecteurs amateurs d'horlogerie qui ont pu la découvrir dans les pages de leurs magazines favoris.
C’est le parrain de l’association, Stéphan Ciejka, qui a pris le lancement de la campagne sous son aile, à titre légitime au vu de son implication constante dans la lutte contre le fléau de la contrefaçon, en octroyant une pleine page dans La Revue des Montres.
Sans cesse sur le front de la lutte contre le faux et très concerné par la préservation du patrimoine horloger, Stéphan Ciejka a voulu souligner « Les actions d'acteurs privées sont indispensables à la prise de conscience du public des ravages de la contrefaçon, ne serai-ce qu'en terme de perte d'emplois dans les industries légales. Il faut continuer à éduquer et a responsabiliser les consommateurs sur la face cachée de la contrefaçon, qui reste une activité criminelle sous-évaluée. ».
Truetime est très fière de cette association avec La revue des Montres, premier représentant de l’horlogerie en France.
A l’occasion de cette campagne, deux visuels ont été créés sous forme de « fausse publicité horlogère », dont le texte est destiné à sensibiliser le public sur l’implication des organisations criminelles. (visuels en bas de page).
Stephan Ciejka et Fabrice Guéroux : Contre la contrefaçon.
Plusieurs revues horlogères internationales se sont elle aussi engagées dans la campagne et, jusqu’à fin 2014, elle touchera les amateurs d’horlogerie aux quatre coins du monde (Royaume-Uni, Moyen-Orient, Italie, Suisse, Etats-Unis, Allemagne, France…).
Vous serez informés de son évolution et de son impact au fil des publications à venir.
Renseignements et informations complémentaires :
Association Truetime
Fabrice Guéroux
truetimeasso@gmail.com